Des indicateurs ou KPI’s pour analyser la stratégie digitale de votre entreprise

Actuellement, de plus en plus, nous trouvons des indicateurs ou KPI qui peuvent nous aider à mesurer nos stratégies digitales, afin d’en tirer le meilleur parti.Des experts en marketing numérique ont identifié certains des indicateurs de performance ou KPI (Key Performance Indicators) les plus importants du secteur.Il existe une multitude de raisons de les surveiller. Le plus important d’entre eux est certainement qu’il nous permet d’analyser le taux d’engagement et de rétention dans nos profils sociaux.

Un autre facteur clé est l’évolution des réseaux sociaux. Aujourd’hui, il existe déjà de nombreuses Liste de téléphone indienne B2B
qui ont des profils et donc une présence sur les réseaux sociaux. Cela a représenté une augmentation de la compétitivité. Le paradigme a changé et il ne suffit plus d’avoir une seule personne en charge de 5 réseaux sociaux. Au fil des années, la demande a augmenté et aujourd’hui, il est essentiel d’avoir une équipe bien formée et bien préparée. Composé de designers, analystes, générateurs de contenu, etc. En plus de l’équipement, l’investissement réalisé dans les publicités, les promotions et la génération de contenu doit également être évalué.Les 3 principaux indicateurs sur lesquels vous devez vous concentrer pour évaluer si vos efforts sont couronnés de succès sont les suivants :Portée de votre marque sur les réseaux sociauxL’une des premières étapes de toute stratégie de marketing numérique est de générer de la notoriété de la marque, ou ce qui est la même chose, de se faire connaître.

Pour analyser ce premier facteur, la première chose que nous devons faire est de surveiller la portée de vos publications sur les différents réseaux sociaux.La portée d’une publication nous indique jusqu’où vont nos publications, combien d’utilisateurs nous avons touchés et quel est leur profil.

Pour évaluer la portée de vos publications sur les Réseaux Sociaux, vous pouvez le faire avec les indicateurs suivants.C’est l’indicateur le plus commun et le plus connu de tous. Vous pouvez définir des objectifs mensuels pour développer votre base d’abonnés. De cette façon, vous pouvez voir rapidement et facilement si vos actions ont un impact en termes d’augmentation du nombre de followers.

Indicateurs ou KPI pour analyser la stratégie digitale de votre entreprise – imagen1 300x104La croissance du nombre d’abonnés devrait être d’autant plus grande que votre communauté est grande. Plus le nombre d’abonnés ou de fans est important, plus la diffusion et l’impact de vos publications sont importants. Et donc plus la croissance de votre communauté doit être grande. Pour les communautés ou les pages avec moins d’abonnés, il est normal que la croissance soit plus lente.

Si vous n’avez toujours pas de page fan pour votre entreprise, découvrez ce guide complet pour créer une page Facebook pour votre entrepriseL’un des principaux indicateurs ou KPI que vous devez surveiller presque quotidiennement est le trafic social. Ou ce qui est le même, le trafic qui atteint votre site Web à partir des différents réseaux sociaux.Surtout, en tenant compte du fait que de nombreuses actions que nous menons sur les réseaux sociaux sont axées sur l’orientation du trafic vers notre site Web.

Si vous avez engagé un community manager, que vous générez du contenu ou, que vous investissez dans des campagnes publicitaires CPC sur les réseaux sociaux, vous espérez que tout cet investissement se transformera en résultats. Essentiellement en nombre de visites et plus tard en conversions.Grâce à Google Analytics, vous pouvez vérifier les performances de vos actions via les canaux d’acquisition au sein du trafic social.Indicateurs ou KPI pour analyser la stratégie De Phone Number de votre – imagen2 300×247

Si vous souhaitez approfondir un peu l’analyse du trafic social, vous pouvez vous concentrer sur le taux de rebond et la conversion de chacun de vos contenus.Le nombre d’impressions peut être similaire au nombre d’abonnés, sauf s’il y a des interactions avec vos publications, comme des commentaires, des “j’aime” ou des partages.Cela fait que le réseau social lui-même, fait aller plus loin nos publications. Toujours selon leurs politiques de diffusion.

Malheureusement, une impression n’est pas toujours la même chose qu’une visualisation.Indicateurs ou KPI pour analyser la stratégie digitale de votre entreprise – image3 85×300 A de nombreuses reprises, nos publications apparaîtront sur les murs ou les timelines de nombreux utilisateurs qui n’interagiront pas avec nos publications.Les impressions sont ce que Google Adwords appelle CPM (Coût pour mille impressions). La publication atteindra de nombreuses personnes, mais cela ne garantit pas qu’elles accéderont et liront le contenu. C’est une technique largement utilisée en branding lorsquvous voulez juste générer du souvenir et de l’impact, quel que soit le contenu. Il cherche uniquement à générer une notoriété de la marque chez les utilisateurs.

Cela dit, n’oubliez pas que vous devez toujours garder à l’esprit le coût d’acquisition de chaque nouveau suiveur. Assurez-vous de différencier les abonnés organiques des abonnés payants. Le coût de chaque nouveau ventilateur n’est pas le même pour chaque secteur ou pour chaque zone géographique. Dans certains cas, le coût d’acquisition peut être plus élevé, mais il peut aussi être un adepte d’un pouvoir d’achat plus élevé. Cela vous rendra plus disposé à dépenser. C’est pourquoi il est important de connaître vos followers et de les segmenter le plus possible.MASTER EN WEB ANALYTIQUE, UTILISABILITÉ ET EXPÉRIENCES UTILISATEURSApprenez à utiliser les indicateurs ou KPI pour mesurer vos réseaux

Indicateurs ou KPI’s pour analyser la stratégie digitale de votre entreprise – image4 89×300 par la parution.Les publications à très large portée et peu d’interactions indiquent que le contenu n’a pas très bien fonctionné au sein de notre communauté.En règle générale, il a été établi qu’un engagement supérieur à 1% est acceptable.Nous pouvons calculer ce taux de conversion comme la somme de toutes les interactions divisée par le nombre total de personnes atteintes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation du taux de conversion (CRO) et les taux de conversion, nous vous laissons cet article.Chaque nouveau “j’aime” indique au réseau social que quelqu’un évalue positivement votre contenu. Cela constitue une nouvelle opportunité de positionner votre contenu avant tout et que plus de profils aient la preuve de votre publication.Ils vous aideront également à donner du vrai à votre contenu puisque les autres utilisateurs verront que leurs contacts l’ont validé via un “j’aime”.

Le nombre de clics est un KPI très précieux, car il indique au réseau social à quel point votre contenu est attrayant. Recevoir un grand nombre de clics ne fait que confirmer que votre contenu attire l’attention au premier regard et vous invite à le lire ou à le consulter.En revanche, un taux de clics très élevé accompagné de très peu d’interactions (commentaires, partages et « likes »), est le signe que le contenu n’a pas répondu aux attentes qu’il avait initialement suscitées.

Un bon contenu aide à générer des conversations. Même sans être d’accord avec vos opinions ou votre article, cela peut générer un débat sur vos opinions. La pire chose qui puisse arriver à vos messages est de ne pas recevoir de commentaires. Ni positif ni négatif.Pensez que les commentaires sont un indicateur clé pour analyser votre contenu. Sans eux, nous ne serons pas en mesure d’évaluer le ton de la conversation qui est générée autour de votre contenu.Le fait que votre contenu soit partagé est la plus grande satisfaction qu’un professionnel des médias sociaux puisse avoir.En le comparant à un “j’aime”, à travers un contenu partagé, vous touchez tous les contacts de la personne qui a partagé votre contenu. Ce qui augmente considérablement la portée de vos publications.

Lorsqu’un utilisateur ou un fan de votre page vous tague, il montre son engagement et sa pertinence pour votre marque. Toutes les marques ne sont pas susceptibles d’être mentionnées. Les mentions dans les marques représentées par une personne, comme les athlètes, sont beaucoup plus courantes.Malgré cela, si vous organisez des événements, assistez à des salons ou menez des campagnes promotionnelles actives, il est bon que vous surveilliez les mentions de votre marque.Ce sera essentiellement l’indicateur que nous devrons analyser pour évaluer si nos actions sont couronnées de succès ou non.Pour analyser si le ROI de votre investissement dans les réseaux sociaux est vraiment positif, vous devez vous demander ; Combien de vos followers sur les réseaux sociaux achètent finalement vos produits ou services ?

Leave a comment

Your email address will not be published.