85,3% des Espagnols déclarent avoir reçu de la publicité sur Internet à propos d’un sujet dont ils ont récemment parlé

Les besoins des consommateurs et leur façon de consommer ont complètement changé en raison de la pandémie, le monde de la publicité a donc dû se réinventer en créant de nouveaux canaux et des canaux de communication plus directs, rapides et segmentables. Cependant, des réticences subsistent quant à la confidentialité des informations personnelles. En fait, selon les données recueillies par l’IEBS, 85,3 % des professionnels Australie Liste de téléphone d’affaires  déclarent avoir reçu de la publicité sur Internet à propos de quelque chose dont ils ont récemment parlé mais n’ont pas cherché sur le réseau. Voulez-vous savoir ce que l’étude sur la publicité numérique 2021 conclut d’autre ? Continue de lire!

Malgré cela, ces données, issues d’une enquête auprès de plus de 1 500 professionnels qualifiés en Espagne, indiquent que la publicité est perçue comme quelque chose de positif, puisque 99,1% ne craignent pas de recevoir de la publicité s’ils peuvent accéder, par exemple, à du contenu audiovisuel gratuit. De plus, 6 sur 10 ont assuré qu’ils seraient prêts à donner leurs données en échange de publicités adaptées à leurs goûts et besoins. En effet, 75,4% des personnes interrogées estiment que la publicité les a influencées lors de la consommation d’un produit ou d’un service.

L’un des plus gros défis pour les entreprises qui vivent de la publicité, comme de nombreux médias en ligne, où elle représente une grande partie de leurs revenus, est de trouver ce point d’équilibre dans lequel mettre des annonces mais pas au point que le visiteur quitte la page . Les données corroborent cette affirmation, puisque 98,5 % des personnes interrogées déclarent arrêter de visiter un site Web s’il présente une publicité excessive.

En ce sens, concernant le format publicitaire digital qui leur semble le plus intrusif, notre étude indique que la publicité SMS a été la plus choisie (31,9%), suivie par la publicité sur les réseaux sociaux (27,5%), la publicité par email (20,3%) , la publicité dans le moteur de recherche Google (10,1%) et, enfin, la publicité dans la presse numérique (10,1%). Concernant les réseaux sociaux, les répondants ont indiqué que le réseau social sur lequel ils perçoivent le plus de publicité est YouTube, avec 47,8% des votes. La plateforme vidéo par excellence est suivie par Facebook, avec 29% et Instagram, avec 20,3%.

PRÉVISIONS ET AVENIR DE LA PUBLICITÉConcernant les prévisions du secteur, la publicité numérique continue de croître à un rythme exponentiel et on s’attend à ce qu’elle continue de le faire. En fait, selon l’étude 2020 de l’IAB Espagne sur les investissements publicitaires dans les médias numériques, les investissements dans la publicité dans les médias numériques dans le pays restent supérieurs à 3 000 millions d’euros.

Les données de la Digital Advertising Study 2021 corroborent cette affirmation, puisque 73,5% des personnes interrogées qui se consacrent à la publicité et au marketing en ligne considèrent que le secteur de la publicité numérique va augmenter en raison de l’incorporation de nouveaux utilisateurs et annonceurs, ainsi que de la l’apparition de nouvelles chaînes et de nouveaux formats. En outre, ils prévoient que le marketing en temps réel et personnalisé (55,9%), suivi des hubs de marketing multicanal (14,7%), du marketing d’influence (14,7%) seront les tendances qui prévaudront à l’avenir.

« Les utilisateurs d’aujourd’hui recherchent le divertissement et l’interaction avec les marques, et que celles-ci génèrent de véritables expériences pour le consommateur », explique Óscar Fuente, directeur et fondateur de l’IEBS Business School. « En fait, la publicité elle-même a également évolué en elle-même. Les formats intrusifs ont cédé la place à des formats natifs qui sont intégrés ou qui deviennent bien souvent le contenu lui-même. Sans aucun doute, la publicité numérique a encore un long chemin à parcourir et devrait continuer à croître à un rythme exponentiel », ajoute-t-il.

Que pensez-vous de la De Phone Number Advertising Study 2021 ? Laissez vos commentaires et partagez !Pour tout cela, à l’IEBS, nous proposons le Master en marketing numérique, un programme né dans le but d’enseigner comment planifier, définir et contrôler des campagnes numériques pour tirer le meilleur parti du canal en ligne pour attirer des clients. De plus, il forme des professionnels à la gestion des moyens de paiement tels que Google Ads, RTB, Programatic Advertising, Native Ads et Social Ads.

Leave a comment

Your email address will not be published.